vendredi 10 janvier 2014

 Historique

 
La kinésiologie nous vient des Etats Unis. Elle est pratiquée dans la plupart des pays européens et connaît actuellement en France un développement très important.
 
Elle a pour but d'aider la personne à retrouver son choix, face à n'importe quel objectif ou situation qui la stresse. Pour cela, elle va lui permettre de supprimer les blocages conscient ou inconscient, principalement liés au stress.
 
Ce travail se fait tout en douceur, dans le respect de la personne. Il agit dans sa globalité, intervenant positivement aux niveaux structurel, mental, et émotionnel.
Il fait appel à la propre énergie de l'individu : en la libérant, il lui permet ainsi d'améliorer son état général et d'utiliser au mieux son potentiel cérébral pour faire face et gérer les difficultés qu'il connaît.
 
La kinésiologie appliquée a été créée en 1964 par un chiropracteur américain, G.Goodheart. Elle est utilisée par les professionnels de la santé ( chiropracteur, médecin, ostéopathes,dentistes...)
 
A partir des années 70 d'autres kinésiologies ont vu le jour, elles forment aujourd'hui la Kinésiologie Spécialisé. les plus connues sont le Touch For Health, One Brain ( 3 en 1 ), PKP, la kinésiologie éducative etc...........
 
La kinésiologie Spécialisée est considérée comme un système non diagnostique, ouvert au grand public. Elle peut se définir par la recherche constante d'une amélioration du potentiel vital et énergétique de la personne. Elle agit d'une manière globale aidant l'individu à entreprendre une démarche intérieur, à mieux se réaliser.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire